Leroux

Chroniques

Catégorie : polcan (Page 1 of 7)

Entretenir la crise

Copyright La Presse

Le mouvement souverainiste est en déroute. Le mouvement souverainiste est en crise. Les souverainistes se chicanent. Les souverainistes sont dépassés, la jeunesse ne veut rien savoir de leur projet poussiéreux. Les Québécois ne sont plus intéressés par la question nationale. Le Bloc va mourir. Le PQ est un parti générationnel voué à disparaître en 2032. Les indépendantistes se meurent dans des CHSLD. Parler de souveraineté est un repoussoir pour les électeurs. Bla bla bla bla. Et ça reprend, et ça continue. En avez-vous assez? Moi oui. Le Québec aussi.

Lire la suite

Jagmeet contre Justin

enter image description hereIl y a quelques années, je suis allé avec un ami dans la capitale du Dominion avec l’espoir de visiter le Parlement. Arrivés vers 10H00 du matin, ce fut un échec retentissant, toutes les cases horaires pour la visite étaient déjà pleines. Nous promenant devant les édifices, j’ai remarqué que d’innombrables autobus remplis de sikhs arborant turbans, kirpans et épinglettes à l’effigie du Canada arrivaient des quatre points cardinaux. J’avais à l’époque été frappé par cette abondance de sikhs et cet amour qu’ils semblaient unanimement ressentir pour le Dominion.

Lire la suite

Le NPD enturbanné

enter image description hereC’est avec plus de 53% des voies qu’hier, au premier tour de l’élection du successeur de Tom/Thomas Mulcair à la tête du NPD, le candidat Jagmeet Singh a été élu. Loin d’être une surprise pour les orangistes fédéraux, l’élection de Singh marque toutefois une cassure importante entre le Québec et le parti de feu Jack Layton. La vague orange est bel et bien finie.

Lire la suite

Page 1 of 7

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén